A- Présentation du Lycée

 

Après avoir compris le mécanisme général du stress et son effet à double tranchant nous avons décidé, afin d’apporter nos propres informations à ce TPE, de faire une enquête dans nos classes de première au lycée et au sein du personnel. Nous allons tout d’abord vous présenter notre lycée.

 Nous étudions au Lycée Charles de Gaulle de Damas, en Syrie. Celui-ci étant situé dans la capitale, nous subissons le stress lié à la vie urbaine (bruit, pollution, trafic,…). La ville dispose de plusieurs lycées étrangers mais d'un seul français. Il regroupe dans un seul établissement des élèves de la maternelle à la terminale. Toutefois il existe une séparation physique entre les primaires et le secondaire. Même si l’effectif total est relativement réduit (environ 1000 élèves) certaines classes sont assez chargées. De plus notre lycée se situant à l’étranger, nos classes sont très hétérogènes du point de vue culturel : nous n’avons pas la même éducation, la même langue maternelle, la même méthode d’apprentissage, le même statut social,…
 Ce lycée présente aussi des défauts d’infrastructures, il fait très chaud dans des classes peu aérées et en cas de pluie le lycée "prend l’eau"... Les horaires sont mals aménagés : il n’y a que 45 minutes de pause le midi et pas d’intercours. De nouveaux emplois du temps sont régulièrement distribués, même à la fin du deuxième trimestre.

               

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site